I ères Assises Fes- pharma 2018&une participation lavement féminine
هيأة التحرير : محمد عادل البوعناني
23 نوفمبر، 2018
.SawtFesElbadil //Mustapha Bettache
Organisées ce Jeudi 21 Novembre 2018 sous le thème < ensemble savions la pharmacie >, les I ères Assises Fès pharma ont enregistré une présence a dominante féminine marquée dans la matinée par l’intérêt porté à l’intervention du Professeur Abdellatif Ouadidi, qui a développé avec brio sur la ” comment optimiser la prise en charge de la douleur ORL et prévenir les infections par le lavage nasale “
Deux autres tables rondes devaient suivres, l’une consacrée aux nouvelles recommandations dans la prise en charge des céphalées animée par le Dr. Reda Rafik, et la deuxième à la fidélisation de la clientèle.
Pour l’après-midi, le Président de la C.S.P.P. de Fès avait invité Hamza Guedera, président du Conseil National de l’Ordre des pharmaciens du Maroc pour parler à l’assistance de la situation alarmante que vit le secteur pharmaceutique, allant même jusqu’à citer le chiffre de 3500 pharmacies menacées de mettre la clé sous le paillasson.
Pour leur part, les députés Allal Amraoui et wafae Bekkali ont apporté leur soutien aux pharmaciens de la place dans leur combat pour redresser la situation économique d’une profession jugée en danger.
On retiendra qu’auprès de multiples interventions qui ont permis de soulever certaines questions liées à des conduites d’ordre éthique, un appel à été lancé en faveur d’une participation massive au sit-in national prévu le 3 Décembre devant le Ministère de la Santé à Rabat.

2018-11-23