مدير العام : محمد عادل البوعناني | الهاتف : 0662454811 - 0661987453 - 0679834413 | الإميل : sawtfes.com@gmail.com / Contact@sawtfes.com

أخر الأخبار

افتتاحية

  • ولـنا كـلـمـة

    ترددنا كثيرا ولسنوات طويلة، في إصدار جريدة ورقية، هذا التردد ناجم عن ازدحام الأكشاك بالإصدارات المخت...

إشهار

إشهار

إشهار

القائمة البريدية

إشترك في قائمتنا البريدية ليصلك جديد الموقع .

صيدليات الحراسة

صيدلية المجد

العنوان صيدلية المجد
المدينة فاس
المنطقة سايس
الهاتف 0535676447
الايام العمل 2016-05-06 -- 2016-05-30
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

صيدلية اهل فاس

العنوان صيدلية اهل فاس
المدينة فاس
المنطقة زواغة
الهاتف 0535966400
الايام العمل 2016-04-06 -- 2016-05-06
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

مواقيت الصلاة

حالة الطقس

booked.net
الرئيسية » ثقافة و فن » .Latifa Harmouch, une artiste photographe pas comme les autres

.Latifa Harmouch, une artiste photographe pas comme les autres

SawtFesAlBadil / Mustapha Bettache

 

 

           Fonctionnaire de son état, photographe de vocation, Latifa Harmouch exerce depuis plusieurs années sa passion avec amour et fidélité.
         Des le début  de sa carrière , elle va vite se connecter au monde arabe de la photographie pour en devenir la coordinatrice recherchée au niveau du Maroc. Une nouvelle perspective s’ouvre dès lors devant elle à travers l’organisation d’expositions et d’événements liés à la photo et à sa médiatisation dans plusieurs pays dont la Chine.
            Une expérience qui lui donne l’occasion de promouvoir, à la tête de l’association ” Rayonnement du Maroc””, et de faire connaître à grande échelle, l’art  de la ” tbourida “, une tradition nous dit l’artiste L. Harmouch, qui met en relief une culture marocaine ancestrale qui rend hommage  aux cavaliers , au cheval arabe mais surtout à notre patrimoine culturel. Les oeuvres de Harmouch, un travail patient et recherché  qui méritent  le detour..
          Membre d’une association internationale d’artistes photographes, L. Harmouch contiñue de garder et de renforcer ses contacts avec le monde des artistes photographes à l’extérieur, malgré une trêve imposée par la pandémie COVID 19. Une vraie battante.
         Répondant à des questions liées à ses activités, ses relations avec le monde de la photo, l’impact du covid, etc…Latifa Harmouch se livre à coeur ouvert.
” Le COVID 19 a beaucoup affecté l’activité artistique que ce soit au Maroc ou ailleurs. Mais, je parle surtout au niveau de l’organisation des événements atistiques: manifestations culturelles ou festives, expositions, salons artistiques, foires, ont été annulés suite aux mesures de restrictions instaurées à travers le royaume..

           ” D’un autre côté, le COVID nous à permis de nous adapter à cette crise, et de voir les choses autrement, d’élaborer des projets photographiques qui illustrent cette période,  les portraits et les profils directement liés à la pandémie. Médecin, policier…des illustrations qui gardent en nous l’esprit positif, l’engagement…
” La photographie, comme le reste des autres arts, n’a pas de frontières et le partagé de mes toiles photos avec le grand public est mon grand plaisir.C’est dans ce sens que j’accepte avec gratitude les invitations des intéressés par cet art que ce soit au Maroc ou à  l’étranger.

         D’ailleurs, j’ai réalisé des expositions en Espagne, Chine, Koweït, Tunisie, France, expositions qui reflètent la Culture marocaine dans tous ses aspects.
         ” Cette période m’a permis d’améliorer mon image de marque sur les réseaux sociaux, créneaux qui constituent de superbes outils de communication et de marketing et m’ont aidé à rester tout ce temps là en contact mes anciennes et nouvelles relations
         ” Ma participation à plusieurs live et webinars avec le soutien de L’E.S.A. Académie de Fès  dont je suis membre m’a donné l’occasion de parler de la photographie et du rôle de la femme arabe en tant qu’artiste.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *