مدير العام : محمد عادل البوعناني | الهاتف : 0662454811 - 0661987453 - 0679834413 | الإميل : sawtfes.com@gmail.com / Contact@sawtfes.com

أخر الأخبار

افتتاحية

  • ولـنا كـلـمـة

    ترددنا كثيرا ولسنوات طويلة، في إصدار جريدة ورقية، هذا التردد ناجم عن ازدحام الأكشاك بالإصدارات المخت...

إشهار

إشهار

إشهار

القائمة البريدية

إشترك في قائمتنا البريدية ليصلك جديد الموقع .

صيدليات الحراسة

صيدلية المجد

العنوان صيدلية المجد
المدينة فاس
المنطقة سايس
الهاتف 0535676447
الايام العمل 2016-05-06 -- 2016-05-30
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

صيدلية اهل فاس

العنوان صيدلية اهل فاس
المدينة فاس
المنطقة زواغة
الهاتف 0535966400
الايام العمل 2016-04-06 -- 2016-05-06
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

حمل تطبيق صوت فاس

مواعيد القطار

oncf

حالة الطقس

oncf

مواقيت الصلاة

oncf
الرئيسية » رأي » سياحة » L’exemple de la réussite française : Une chance pour le tourisme marocain

L’exemple de la réussite française : Une chance pour le tourisme marocain

 .Paris //SawtFesAlBadil /Mustapha Bettache

 

 

           Retrouver Paris et se retrouver à Paris, nous étions heureux de redécouvrir une ville qui s’est dédiée  à l’art et à la culture. Une métropole qui vous ensorcelle la nuit comme le jour.
            De l’Opéra aux invalides en passant par la place Saint Michel, cette ville chargée d’histoire ne cesse d’attirer vers elle: intellectuels, écrivains, artistes, hommes d’affaires, politiques ou simples touristes. A elle seule, elle attire chaque année une trentaine de millions de visiteurs.
             En vous promenant dans le vieux Paris, vous découvrirez que cet immense succès n’est pas du au hasard mais à la bonne qualité du service dans les secteurs de l’hébergement, de la restauration et du transport.Entre parenthèses, la France est actuellement la première destination touristique dans le monde avec quelques 90 millions de visiteurs.
           Se voulant un pays à vocation touristique, le Maroc devrait inciter les professionnels du secteurs à s’inspirer de cette réussite pour donner la priorité à la formation au sein des différentes écoles ou instituts du tourisme qi’ils soient publics ou privés.
          Pour ce, notre politique touristique doit être refonde en respectant les normes internationales, notamment dans le domaine de l’hébergement, de la restauration et du services, où nous n’arrêtons pas de recevoir des claques.
           Aussi, sommes- nous invités à revoir notre système de promotion de nos destinations, quelles soient culturelles ou balnéaires, particulièrement lors de manifestations dans le genre à l’international.Quant à notre transport aérien, inutile de mettre l’accent sur son déficit d’image.
           Des liens profonds et solides avec la France. Les ministères et responsables du tourisme le savent. Pour quoi alors ne pas en profiter pour solliciter une collaboration étroite destinée à former nos cadres et nos prestataires de services .
            Lors du 41eme IFTM (du 1ierau4  octobre 2019 ), nous avons constaté par exemple que les techniqes de promotion des villes ou régions ont évolué, les stands affectés à la chose ciblant la clientèle privilegiant le tourisme thermal, de bien être au tourisme verme.NousNous étions loin, très loin…

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *