مدير العام : محمد عادل البوعناني | الهاتف : 0662454811 - 0661987453 - 0679834413 | الإميل : sawtfes.com@gmail.com / Contact@sawtfes.com

أخر الأخبار

افتتاحية

  • ولـنا كـلـمـة

    ترددنا كثيرا ولسنوات طويلة، في إصدار جريدة ورقية، هذا التردد ناجم عن ازدحام الأكشاك بالإصدارات المخت...

إشهار

إشهار

إشهار

القائمة البريدية

إشترك في قائمتنا البريدية ليصلك جديد الموقع .

صيدليات الحراسة

صيدلية المجد

العنوان صيدلية المجد
المدينة فاس
المنطقة سايس
الهاتف 0535676447
الايام العمل 2016-05-06 -- 2016-05-30
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

صيدلية اهل فاس

العنوان صيدلية اهل فاس
المدينة فاس
المنطقة زواغة
الهاتف 0535966400
الايام العمل 2016-04-06 -- 2016-05-06
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

حمل تطبيق صوت فاس

مواعيد القطار

oncf

حالة الطقس

oncf

مواقيت الصلاة

oncf
الرئيسية » رأي » سياحة » Yassin Jawhar Président délégué du CRT / Fès: < un plan d'action ambitieux pour développer la destination...>.

Yassin Jawhar Président délégué du CRT / Fès: < un plan d'action ambitieux pour développer la destination...>.

Fés //SawtFesElbadil / Mostapha Bettache 

 

 

       Présentant le samedi 2 Mars 2019 aux représentants des medias nationaux le plan d’action 2019 concocté par le Conseil Régional de Fès, Yassir Jawhar,        président délégué , a mis l’accent sur le côté promotion de la ville de Fès, et de sa région, à l’intérieur et à l’international, notamment lors des foires et salons de tourisme destinés à cet sffet.
Mettant en relief le travail en commun de tous les membres du bureau du conseil, Y.Jawhar a souligné comment etait majestueuse la sollicitude royale a        l’egard de la Médina dont 27 monuments importants ont été restaurés à l’image de la place Lalla Yeddouna.
Parmi les   missions du   CRT, le président délégué cite les semaines culturelles et gastronomiques programmées pour l’Espagne, la Belgique et les U.S.A. dans le proche avenir. l’amélioration des  infrastructures touristiques adéquates, la promotion des manifestations culturelles et artistiques outre un intérêt accru pour la formation professionnelle.
Dans ce même exposé attentivement suivi par l’assistance, Y.Jawhar a parlé egalement des riches potentialités historiques et patrimoniales de la région, notamment de l’arrière pays et des produits du terroirs qui font de lui le noyau du tourisme vert, les randonnées pédestres, équestres et en VTT, les cascades et les ressources thermales à l’image de celles de Moulay Yacoub dont les installations sont ultra- modernes.
Abordant le volet statistiques, y. Jawhar a relevé les chiffres en progression enregistrés en 2017 et 2018 avec avec un taux de croissance oscillant entre 38 et 40 pc.
Pour ce qui est de l’aerien, y.Jawhar a indidue la multiplication des liaisons aériennes au départ et à l’arrivée de l’aéroport Fès/ Saiss dont l’extension recente permet 107 rotations par semaine.
Aussi, le PD du CRT n’a pas oublié l’activité sportive en mettant en relief les Golf à 19 trous de Fès et de Meknès dont  les parcours sont dotés d’eclairages pour jouer le soir.
Cette présentation documentée et chiffré, a permis à nos confrères de rétablir les ponts avec une cité séculaire qu’ils ont peut être oublie, grandement satisfaits  par la chaleur de l’accueil et le sens de l’hospitalité des dirigeants du CRT Aziz Lebbar       

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *