Espaces publics squattés: enfin! l’autorité locale réagit
.SawtFesElbadel // Mostapha Bettache
L’occupation d’espaces public à Fès par les < marchands ambulants >, inquiétante des le début de l’actuelle décennie continue de susciter réactions hostiles et protestations chez les commerçants reconnus et les citoyens < empêchés> de circuler sur ĺes avenues fréquentées massivement par les piétonniers.
Selon un confrère de la place, les autorités locales ont lancé le mardi 2 Juillet 2019 une vaste opération de recasement des marchands ambulants de l’avenue Lalla Meriem et du boulevard Mohammed V, la libération de ce dernier coïncidant avec le lancement imminent du chantier d’aménagement de voiries.
Pour évacuer l’avenue lalla Meriem des squatteurs se comptant par centaines et constituant une menace pour la sécurité publique, les autorités ont mobilisé la < grande et vaste opération>, toujours selon notre confrère.
Des actions qui rassurent le citoyens sur la capacité de l’autorité à agir quand cela est nécessaire mais qui ne doivent pas être passagères ou limitées à des secteurs de la ville , mais pas à d’autres.Tiens, tiens ! Pourquoi pas le quartier Nargiss où le chaos imposé par les occupants/ marchands dérange les habitants environnants, certains ne reculants pas pour envahir les voies de circulation automobiles et autres engins mécaniques.