Présidence du M.A.S. : à qui le tour?
SawtFesElbadel // Mostapha Bettache
Annoncée pour le 26 Mai, l’Assemblée Générale Extraordinaire du M.A.S. a été reportée au dimanche 9 Juin 2019 pour permettre aux adhérents de trouver une sortie au retrait du président Marwane Bennani déçu de n’avoir pas réussi à faire retrouver son club l’élite professionnelle.
Affaibli par des années de querelles intestines et d’incessants conflits personnels, le MAS est en chute libre depuis 2013.
Criblé de dettes, le MAS de M. Bennani vainqueur d’un triple historique avec Rachid Taoussi en 2011/ 2012 (Coupe du Trône, Coupe de la CAF et Super Coupe ), n’eut d’autres solutions que le transfert massif des joueurs qui ont réussi cette campagne gravée dans les mémoires des fans et des sympathisants.
Ni Alami ni Menissi et encore moins M. Bennani aujourd’hui n’ont réussi à remettre la barque à flot freines qu’ils furent par les mauvais résultats et une relégation douleureuse en Botola II au mois de Mai 2016 d’une part, les critiques acerbes de la rue et les agitations qui ont mené la vie dure à A. Mernissi de Janvier 2016 au mois de Juin 2018.
Un feuilleton qui risque de se prolonger avec une 4 ème saison en deuxième division et des joueurs qui réclament leurs salaires des mois de Mars/ Avril outre un staff technique qu’il faudra renouveler au plus vite. Une équipe que le futur président et les membres de son comité doivent rebatir en mettant les moyens et surtout en opérant un bon choix d’entraineur.
Qui donc pour succéder à M. Bennani dans les circonstances actuelles ?
Pour l’heure, aucun nom n’est avancé, ce qui veut dire que les 42 adhérents recences doivent être déjà à l’oeuvre pour réunifier les rangs et se mettre d’accord sur la liste des membres d’où sortira le président.