Quelles perspectives pour le secteur à court terme ?
SawtFesElbadil // Mustapha Bettache
Depuis cette fameuse assemblée générale du 10 Mai 2018 marquée par la démission du bureau du Conseil Régional du Tourisme/ Fes- Boulemane, le secteur est en panne sèche.
Appelé à suivre le mouvement déclenché par la régionalisation, le Conseil est invité à s’ouvrir sur tous les centres provinciaux du Tourisme pour constituer un bureau et un conseil d’administration à vocation régionale.
Un processus qui pourrait durer dans le temps si l’on prend en compte la transformation des associations professionnelles locales en associations régionales.
En attendant, le dossier C.R.T se trouve entre les mains du Wali de la Région Fès/ Meknès, le seul en mesure d’accorder les violons en incitant les parties prêtes à se disputer la présidence à revenir à la légalité à travers le respect des statuts régissant le Conseil.
Territoire privilégié sur le plan touristique grâce notamment à la richesse historique de ses cités impériales, Fès et Meknes, la Région Fès/ Meknès une attention toute particulière, entrés autres de la part du D.G.et des chefs des départements de l’O.N.M.T. fraîchement installés.