
J.O. Paris 2024 Nos U 23 remportent le Bronze et rentrent dans l’histoire des J.O
Fés // SawtFesElbadil
Une médaille de Bronze largement méritée pour nos Olympiques qui ont séduit et ravi un public conquis dès le premier match remporté face à une équipe d’Argentine considérée comme favorite par les spécialistes.
Un public qui n’a pas hésité à parcourir des milliers de kilomètres pour voir à l’œuvre El Khennouss et compagnie, se déplaçant de Saint-Etienne à Nice, de Nice à Paris, de Paris à Marseille et de Marseille à Nantes, un tour de France des stades qui a forcé l’admiration et suscité la curiosité de gens comme nous qui n’avions que la possibilité de vivre l’événement à la TV.

Ça ressemble un peu à cet itinéraire qui a emmené nos U23 d’une victoire inattendue face à l’Albiceleste ( 2- 1 ), suivie d’une défaite teintée de naïveté contre l’Ukraine ( 1-2 ), pour continuer par des succès indiscutables respectivement au détriment de l’Irak et des USA.
Alors que l’on se prenait à rêver pour jouer, pourquoi pas, la finale,nos voisins Iberiques, n’étaient pas du même avis, nous laissant à peine le choix d’opter pour le Bronze ou de rentrer chez nous les mains vides.
Non, pas de mains vides, nos Olympiques sont bel et bien rentrés dans l’histoire de ces jeux Olympiques Paris 2024, en etrillant des Égyptiens qui ne croyaient pas leurs yeux( 6- 0 ), avec l’art et la manière . Au stade la Beaujoire de Nantes.
Merci nos lionceaux, merci T.Sektioui.
M BETTACHE
