
.Latifa Harmouch, une artiste photographe pas comme les autres
SawtFesAlBadil / Mustapha Bettache
Une expérience qui lui donne l’occasion de promouvoir, à la tête de l’association ” Rayonnement du Maroc””, et de faire connaître à grande échelle, l’art de la ” tbourida “, une tradition nous dit l’artiste L. Harmouch, qui met en relief une culture marocaine ancestrale qui rend hommage aux cavaliers , au cheval arabe mais surtout à notre patrimoine culturel. Les oeuvres de Harmouch, un travail patient et recherché qui méritent le detour..
Membre d’une association internationale d’artistes photographes, L. Harmouch contiñue de garder et de renforcer ses contacts avec le monde des artistes photographes à l’extérieur, malgré une trêve imposée par la pandémie COVID 19. Une vraie battante.
” Le COVID 19 a beaucoup affecté l’activité artistique que ce soit au Maroc ou ailleurs. Mais, je parle surtout au niveau de l’organisation des événements atistiques: manifestations culturelles ou festives, expositions, salons artistiques, foires, ont été annulés suite aux mesures de restrictions instaurées à travers le royaume..
” D’un autre côté, le COVID nous à permis de nous adapter à cette crise, et de voir les choses autrement, d’élaborer des projets photographiques qui illustrent cette période, les portraits et les profils directement liés à la pandémie. Médecin, policier…des illustrations qui gardent en nous l’esprit positif, l’engagement…
” La photographie, comme le reste des autres arts, n’a pas de frontières et le partagé de mes toiles photos avec le grand public est mon grand plaisir.C’est dans ce sens que j’accepte avec gratitude les invitations des intéressés par cet art que ce soit au Maroc ou à l’étranger.
” Cette période m’a permis d’améliorer mon image de marque sur les réseaux sociaux, créneaux qui constituent de superbes outils de communication et de marketing et m’ont aidé à rester tout ce temps là en contact mes anciennes et nouvelles relations
” Ma participation à plusieurs live et webinars avec le soutien de L’E.S.A. Académie de Fès dont je suis membre m’a donné l’occasion de parler de la photographie et du rôle de la femme arabe en tant qu’artiste.