un voyagiste favorable aux tranferts Fès/ Saiss- centre ville à des tarifs compétitifs
.SawtFesElbadil // Mustapha Bettache
Selon de récentes statistiques diffusées par l’Office National des Aéroports, l’aéroport Fès/ Saiss a enregistré en Septembre 2009 / 112.273 passagers contre 963.301 en Janvier 2018.
Un bond en avant qui s’explique par la multiplication des liaisons aériennes au départ et à l’arrivée de Fès et à l’agrandissement de l’aérogare répondant aux normes modernes de l’aviation civile.Est venu s’ajouter ces derniers jours l’inauguration par Air Arabia en partenariat avec les Régions delignes intérieures entre autres Agadir/ Fès Fès/ Tanger sans oublier le Fès/ Marrakech opérationnel depuis un an.
Justement, il y a un an, l’aéroport Fès/ Saiss accueillait en grandes pompes son millionième passager, synonyme de confirmation de la destination comme chef lieu touristique et culturel de la Région.
A l’heure des vols low-cosy et des compagnies à bas coût, les tarifs des transferts de l’aéroport Fès/ Saiss au centre ville et vice versa , eux, sont élevés, en moyenne 200 dirhams par personne.
Un touriste ou un simple individu qui prend un vol AGA/ FEZ à 250 dh, déboursé ta un minimum de 450dh au total pour arriver à fes/ Ville
< Pourquoi ne pas investir dans le créneau des transferts aéroport/ fes-ville, en établissant des tarifs competitifs ne dépassant pas 15 ou 20 dh > se demande Monammed Semlali, actuel Président de l’Association Régionales des Agences de Voyages Fès/ Meknès.
< Et puis, pourquoi ne pas établir et lancer des lignes de bus réservés aux passagers fraîchement débarqués à l’aéroport, en prenant en compte leurs bagages.> poursuit M.Semlali pour qui l’idée < ne serait concrétisable ,toutefois qu’à la condition d’étudier de près les programmes d’arriérés et de départs des différents vols quotidiens et ce avec les responsables de l’ONDA sur place.>.
Professionnel du Tourisme de longue date ayant acquis de l’expérience, M. Semlali s’investit pleinement en faveur du secteur des Agences de Voyages pour .qu’elles développent et diversifient leurs produits en s’adaptant à un monde dominé parles nouvelles technologies