
Week-end de presse: Mohammed Sajid, Ministre du Tourisme: < Fès devrait etre notre première destination...>
.Fés // SawtfesElbadel// Mostapha Bettache
Ph// Mohammed Adil Bouanani
Entamé par un dîner de gala organisé par le Conseil Régional du Tourisme de Fès Vendredi 1er Mars 2019 à l’hotel < les Merinides >, le week-end de presse a été marqué par le discours improvise prononcé par Mohammed Sajid, Ministre du Tourisme, du Transport Aerien , de l’Artisanat et de l’Economie Sociale.
Après avoir déclaré qu’il était heureux de répondre favorablement à l’invitation du CRT/ Fès et dit son émotion de s’exprimer devant la famille des médias, soulignant leur mérite de contribuer au développement du Maroc en etant jaloux de son intérêt, le Ministre s’est étonné, à travers des paroles subtiles, pourquoi Fès, musée vivant chargée d’histoire, patrimoine mondialeincroyable , ville qui porte notre civilisation et notre culture, cette ville avec autant de femmes et de grands hommes, n’arrivait pas à décoller sur le plan développement , alors qu’elle n’a pas d’égale dans le pays et qu’elle est la mieux positionnée
pour être la première destination touristique du pays.
Auparavant, Aziz Lebber, président du CRT/ Fès, a mis l’accent sur l’entretien et la sauvegarde de cet immense héritage pour les générations futures,, se prononçant pour l’instauration d’un pacte touristique, celui de la synergie et de la dynamique du groupe, pour redonner à cette région son rayonnement d’antan.
Préférant éviter de dresser ce qu’il a qualifié de panorama des insuffisances et des paris, A.Lebbar cite comme références trois piliers
de la romance les références des piliers de la romances, une zone touristique adéquate, un palais des Congrès à la hauteur pour séduire le tourisme et l’investissement,et donner vie aux sites d’où celui de lalla yeddouna à qui on doit restituer la place qui lui est due .
Un plan marshall pour Fes ?
Non, un plan Moulay Idriss , qui associera toutes les potentialités pour construire ensemble une région touriistique avec une Université citoyenne dédiée au tourisme.
< voir Fès et revenir , et revenir, et revenir…>.conclut A.Lebbar au milieu d’applaudissements nourris.