Histoire d’une photo détournée de sa signification
sefrou sidi khyar//sawtfeselbadil
Dernièrement, le site électronique d’informations ” aljarida24 “, rapportait, sous le titre” un grand complexe touristique transformé en lieu de débauche. ..”, les faits liés à l’arrestation du gérant d’un complexe touristique à Sefrou qui a été déféré devant le parquer général, pour répondre du chef d’accusation d’aménagement d’un lieu de débauche, 4 individus ayant également été arrêtés en flagrant délit d’ivresse et de prôstitution.
Une information relayée dès le 18 juin 2020 par le site ” OPÉRA NEWS”, cette fois- ci illustré d’une photo du complexe touristique le Relais de Sidi khiar, route d’immobilier alors qu’elle cette même photo n’a absolument aucun lien avec le contenu de l’article publié.
Ne demeurant pas en reste, le site”BILADI.net” publié et diffusé le même article accompagné de la photo du Délais touristique de Sidi khiar.
Tout en affirmant que le complexe touristique le Relais de Sidi khiar n’a rien à voir avec des faits qui se sont déroulés 30 kms plus loin, le gérant des lieux, proteste vigoureusement contre ce genre de pratiques qui versent dans la facilité sans que les auteurs ne prennent la peine de contacter l’institution qui représente les opérateurs touristiques.
Par conséquent, LES sites sus mentionnés sont invités par l’administration du complexe touristique le Relais/ Sidi khiar( établissement d’hébergement et de restauration classé 3*) à rectifier le tir en présentant leurs excuses à la clientèle du complexe du Relais et à la famille des établissements hoteliers. Dans le cas contraire, des poursuites judiciaires sont envisageables