Invitation à multiplier les agents des différents services de l’aéroport Fès/ Saiss
SawtFesAlBadil/Mustapha Bettache
Dimanche dernier 6 Octobre 2019, 3 avions moyen courrier atterrissent pratiquement en même temps ( il était 14 heures ) , à l’aéroport Fès/ Saiss. On imagine le nombre des passagers qui débarquent.
Pour se présenter devant les guichet de contrôle des passeports, pas moins de quatres fils, de longs fils se forment pour accomplir cette formalité. Dans chacun des des guichets opérationnels, un seul fonctionnaire de la sécurité nationale au lieu de deux.
Outre la fatigue du vol et le changement brusque de temps, les passagers doivent prendre leur mal en patience. En moyenne, chacun de ces derniers n’a quitté l’aéroport qu’au bout de 30 à 45 minutes, car après la police il fallait récupérer ses bagages pour ensuite se présenter devant les services de douane.
Agrandi et doté d’équipements ultra- modernes pour faire face à un nombre croissant de passagers dont le nombre a dépassé le million en 2017, l’aéroport Fès/ Saiss mérite qu’on renforce en multipliant le personnel qui y travaille, particulièrement le personnel lié à la sécurité et les contrôles afin d’éviter aux passagers désagréments ou réactions de mauvaise humeur. A l’image de ce qui se fait dans les aéroports européens où les formalités aéroportuaires sont accompllies en un minimum de temps.