La Commune de Tazouta prépare la Première édition du festival du tourisme de montagnes
.SawtFesElBadil / Mostapha Bettache
L’Association Mdaz pour le développement touristique ( AMDET ) organise du 22 au 24 Août 2019, la Première Edition du Festival du Tourisme de Montagnes dans la Commune de Tazouta ( Province de Sefrou ).
Une manifestation artistique et culturelle dont nous parle Omar Azizi, directeur et initiateur du festival :
< L’Association Mdaz pour le développement touristique, ne cesse de croire en l’avenir du tourisme montagnard.; et afin de valoriser davantage toutes ses potentialités culturelles et socio-economiques, elle lance la première édition du F.T.M. sous le thème: < faisons du
tourisme un levier du développement local >.
< l’objectif affiché pour cette édition est d ‘ instaurer une manifestation dédiée au tourisme de montagne et de pérenniser le rôle important que joue ce genre de rencontres pour contribuer à la solidification de notre société.>.
Par ailleurs, Omar Azizi indique que le budget prévisionnel établi par Mdaz est évalué à 1, 5 million de dirhams et que de nombreux partenaires ont été sollicités pour mettre la main à la patte.
Au programme, figurent rencontres et ateliers réunissant des jeunes sur le tourisme régional avec le Conseil Régional du Tourisme de Fès et la Direction Régional du Tourisme, 4 jours de < fantasia > , dégustation de l’art culinaire de montagnes, soirées animées par des troupes folkloriques de la région, etc…Bref, les 10.000 visiteurs attendus durant les trois jours du festival dont les médias etrangers invités à l’occasion, n’auront que l’embarras du chois pour passer un long week-end de dépaysement.