!! Maroc/Tourisme Priorité au tourisme national
Rabat // SawtfesElbadil
Le débat instauré autour de la stratégie à adopter pour relancer le secteur du tourisme durement affecté par la crise COVID 19, continue de plus bel malgré les annonces officielles, entre autres la feuille de route déclinée par le ministère du tourisme ( 16 milliards de dhs ) pour retrouver la vitesse de croisière d’ici fin 2022.
Débat nécessaire.
compréhensible pour un secteur qui roule pour 11’% du P.I.B et génère des milliards de devises.
Néanmoins, « nous précise un professionnel du secteur, O. AZIZI DG / de L’Hôtel Les Mérinides, Vice Pt du CRT Fès et Pt de L’Assoc. Mdaz:
” compte tenu des circonstances imposées par les mesures de sécurité et de prudence dictées par un virus qui circule encore, les grandes corporations des Professionnels mettent la pression pour arracher le maximum d’avantages au lieu de contribuer aux efforts déployés par les pouvoirs publics à leur tête Sa Majesté le Roi que Dieu le Protège, pour faire sortir le pays d’une crise sanitaire dévastatrice.
« Ces mêmes professionnels réclament des aides substantielles et surtout la réouverture des frontières aériennes extérieures au lieu de s’investir dans le développement du tourisme national en puisant dans leurs réserves afin de maintenir l’activité d’une part, d’autre part , pour booster celle-ci en consentant les mêmes tarifs promotionnels que ceux accordés au touristes étrangers.
Il est navrant de constater que malgré ces circonstances sanitaires compliquées, des professionnels tiennent à maintenir les tarifs appliqués aux touristes étrangers en prétendant que leur produit est « classé haut de gamme oubliant qu’il y a un avant et un après Corona Virus ».
« Ceci dit ajoute cet homme du sérail, il est de notre devoir d’aider les autorités territoriales et les autorités sanitaires à accomplir leur travail dont Les marocains sont fiers depuis le début de la propagation de la Pandémie ».
« Aussi, notre devoir en tant que professionnels du tourisme et concitoyens marocains est de rester extrêmement vigilants face à ce Virus en suivant à la lettre les mesures barrières et en respectant les règles de distanciation sociale.
Nous prions Dieu de nous épargner tout malheur ».