Mouvement Populaire: les militants de la Région Fès/ Meknès disent non à la démission de Moha lyoussi
SawtfesElbadel// Mostapha Bettache
Fidèles aux principes et aux valeurs de leur parti fondé par feu Lahcen Lyoussi et feu M’barek Bekkay, deux grandes figures du mouvement national, les militants de la région Fès/ Meknès refusent la démission du bureau politique de Moha Lyoussi, compagnon fidèle de son père dès les premières heures de l’indépendance du Maroc.
Ils estiment que malgré les tensions actuelles au sein de la direction du mouvement populaire, la place de Moha lyoussi est et demeurera aux côtés du Secrétaire General Mohand Ansar, non seulement comme dirigeant mais surtout comme : symbole d’une légitimité historique.
Voyant dans la démission de Moha Lyoussi la réaction à la situation dans laquelle se trouve le mouvement, ces militants exhortent M.Ansar à prendre les decisions qui s’imposent pour assainir les rangs du parti , le débarrasser des éléments qui ne sont là que pour défendre leurs intérêts personnels et surtout ouvrir les portes à la jeunesse soucieuse de sa perrennite..
Pour ces fidèles au parti, la démission de Moha Lyoussi du Bureau politique ne passe pas, car cet homme incarrne l’esprit du mouvement fondé par son père Lahcen, premier Ministre de l’interieur du premier gouvernement marocain.Sa personnalite et son poids moral valaient leur pesant d’or au sein du parti.
Moha Lyoussi ne dit pas mot sur les raisons qui l’ont poussé à la démission, mais il est clair que l’atmosphère au sein de l’entité est devenue irrespirable.