Rachid Benamor: Le WAF peut faire mieux…
SawtFesElBadil // Mustapha Bettache
Le WAF peut faire mieux…
Malgré le poids de l’âge, Rachid Benamor, ancien joueur et ex-président du Widad de Fes, n’a pas changé 0d’un iota. Sportif jusqu’au bout des ongles, ce voyagiste de profession impressionne au prime abord par sa modestie et sa jov6ialite. Toujours disponible, répondant généreusement à toute sollicitation à caractère sociale.
Ce talentueux footballeur ,dont la carrière a été brutalement interrompu dans les années 70 à la suite de blessures, demeure très attaché au Widad de FES qu’il fit accéder en Première Division en 1989. Une date historique pour les supporters qui se rememorent encore cette performance réalisée avec la complicité d’Abdelkader khmiri.Et dire que cela fait 28 ans.En tout cas, Rachid Benamor, est toujours là, manifestant appui moral et eapportant soutien financier.
Dans un tout autre registre, R.Benamor, bon pied bon oeil, est un technicien du football dont les analyses sont pertinentes.
Membre actif au sein du bureau dirigeant du W.A.F.,il trouve que l’equipe qui vient de démarrer la compétition avec 4 nuls et 1seule victoire
” effectue des débuts prometteurs, mais il faut travailler davantage l’endurance et améliorer la condition physique. Entre parenthèses, un bon point pour ce club qui a réglé des contencieux financiers qui pesaient lourd sur son budget.Il n’y a plus de raison à ce que le WAF ne prétendre pas a l’accession.”
“Ceci dit, la saison est longue. Par conséquent, et pour rehausser le niveau général, il est imperatif de travailler les automatismes axes sur les pénétrations dans la surface de réparation
‘ Par ailleurs, il est souhaitable de voir les défenseurs latéraux soutenir le milieu de terrain afin de gagner les duels et en même temps maintenir un pressing constant”
A propos du football marocain qui continue depuis six ans a se professionnaliser dans plusieurs domaines, Rachid Benamor estime que des “progrès ont été réalisés, mais que ce football ne connait la stabilite escomptée, notamment côté rendement.”.Toutefois, ajoute t-il, ” je reste confiant , l’apport de bons coaches aidant pour elever le niveau technico-tactique de nos équipes. Pour leur part, nos clubs doivent accompagner le mouvement sur le double plan moral et financier tout en évitant les malentendus et les divergences”.
Volet Equipe Nationale, dont la qualification pour la Russie se jouera le 11 Novembre à Abidjan, R.Benamor trouve que celle-ci” affiche une sérénité et une d’efficacité sans précédent pour aller encore plus loin.
‘En outre, elle est plus rapide er précise dans ses déploiement offensifs opérés à partir de la défense 9et le milieu de terrain.les joueurs, pour leur part, constituent un bloc solide et compact. Ils meritent la confiance du public”.