Maroc : une demi finale synonyme de médaille
Fés // SawtFesElbadil
Juste après le coup de sifflet final de Maroc- U.S.A., un ami marocain établi à Paris m’a posté le message suivant : < Vive le Maroc 4-0 on est très fier >.
Dans mon article précédant le match, je titrait ” Vamos pour les 1/2 finales…”. Eh bien ! on y est. Avec l’art et la manière.

Une qualification qui vient nous rappeler que cette nouvelle génération de footballeurs marocains nés et formés en terre d’accueil, n’a rien à envier à ses devancières. Avec un registre complet de dons techniques, un talent inné et un amour indiscutable pour les couleurs qu’ils portent, les ” Rouge et Vert ” nous séduisent depuis ce fameux match contre l’Argentine enlevé de haute lutte malgré un arbitrage qui prêtait à discussion.

Avec un match à jouer tous les 3 jours, il était difficile d’avancer des pronostics, encore moins parier sur les chances d’un groupe qui a eu juste le temps de se retrouver pour se préparer à la hâte.
Qu’on se le dise. T. Sektioui ne donnait pas les assurances souhaitées pour rassurer une opinion sportive critique, devenue gourmande depuis cet exploit des ” Ions de l’Atlas” d’atteindre les 1’2 finales de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Mais comme à son habitude, le sélectionneur des U23 , froid, peu éloquent, jamais agité sur le banc, a su transmettre son calme et sa sérénité à ses 18 joueurs, la confiance s’installant naturellement au fil des matches.

Aujourd’hui, le sélectionneur est adoubé. Ses fans sont très nombreux à exprimer leur joie et le leur satisfaction sur la toile depuis cette séduisante prestation du Parc des Princes. Laissons les les savourer ce succès synonyme déjà d’une médaille.
M. B.

صوت فاس البديل جريدة الكترونية مستقلة


























