مدير العام : محمد عادل البوعناني | الهاتف : 0662454811 - 0661987453 - 0679834413 | الإميل : sawtfes.com@gmail.com / Contact@sawtfes.com

افتتاحية

  • ولـنا كـلـمـة

    ترددنا كثيرا ولسنوات طويلة، في إصدار جريدة ورقية، هذا التردد ناجم عن ازدحام الأكشاك بالإصدارات المخت...

إشهار

القائمة البريدية

إشترك في قائمتنا البريدية ليصلك جديد الموقع .

صيدليات الحراسة

صيدلية المجد

العنوان صيدلية المجد
المدينة فاس
المنطقة سايس
الهاتف 0535676447
الايام العمل 2016-05-06 -- 2016-05-30
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

صيدلية اهل فاس

العنوان صيدلية اهل فاس
المدينة فاس
المنطقة زواغة
الهاتف 0535966400
الايام العمل 2016-04-06 -- 2016-05-06
اوقات العمل 00:00 -- 23:01
البريد الاكتروني

مواقيت الصلاة

حالة الطقس

booked.net
الرئيسية » ثقافة و فن » Institut Cervantes de Fês Colloque sur ” Vindictas, contributions à un canon littéraire “.

Institut Cervantes de Fês Colloque sur ” Vindictas, contributions à un canon littéraire “.

Fěs // SawtFesElbadil 
Dans le cadre de la semaine ” cevantine “, l’Institut Cervantes de Fès et l’ambassade du Mexique au Maroc co- organisent un colloque sur le thème : < Vindictas, contribution à un canon différent >.
Trois Écrivaines du Maroc, du Mexique et d’Espagne seront invitées à cette rencontre littéraire pour débattre du canon littéraire et de son ouverture et de l’inclusion d’autres façons de penser la littérature,  en lisant complètement le passé pour justifier des auteurs et des textes qui ne doivent jamais être oubliés. Le livre qui fait l’objet de ce colloque n’est qu’un échantillon.
 Vingt histoires- et vingt auteurs – qui dialoguent entre eux, un pour chaque pays d’Espagne et d’Amérique Latine, qui n’obéissent à aucun autre critère, le plus haut défi artistique.
Daniela Tarazona est une Ecrivaine récompensée par le Prix Sor Juana Ines de la Cruz de la FIL de Guadalajara 2022 pour son dernier Roman, et était jusqu’à récemment sous- directrice à la Direction de la Littérature et de la Promotion de la Lecture  de l’ UNAM.Ella été rédactrice en chef du supplément de livres Hoja por hoja  et a collaboré aux revues  Lettres Libres, Luvina, Critica et Renacimiento, ainsi qu’aux suppléments hebdomadaires Labirento de Milenio Diario et El Angel de  Reforma. Son  oeuvre a été traduite dans plusieurs langues.
Aroa Moreno Duran est également Ecrivaine et journaliste espagnole spécialisée ‘ un formation internationale et Pays du Sud. Sur le plan littéraire,  elle a publié deux romans et plusieurs recueils de poésie et les biographies Frida Kahlo:et Frederico Garcia Lorca :La valiente  Algérie, toutes deux chezl’Editeur Defusion.
Oumama Aouad est hispaniste,  Ecrivaine, intellectuelle et Diplomate marocaine.Femme polyvalente qui a occupé de nombreuses fonctions et compte de nombreux titres et medaillesd’honneur, a été fondatrice et directrice de l’Institut Hispano qlusos et du Festival.International des Andalouses Atlantiques.
Rendez- vous est donné pour ce lundi 15 avril 2024 à l’institut Cervantes de Fes à 18 30.
M. B. avec ICF

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.